Iscomrima relaxation : Découvrir le Yoga et ses bienfaits

Iscomrima Bien être Yoga relaxation

Le yoga est une discipline en vogue dont on entend de plus en plus parler sans vraiment savoir quels en sont les bienfaits et comme se déroule une séance.

Iscomrima Bien-être vous propose aujourd'hui de découvrir cette pratique de relaxation et de remise en forme :)

"Le yoga nous enseigne à soigner ce qui n’est pas nécessaire de supporter, et à supporter ce qui ne peut être soigné." B.K.S. Iyengar

Tout le monde peut faire du yoga

Bien souvent, nous pensons que le yoga est réservé aux femmes. Bien au contraire ! C’est une discipline qui convient à tout le monde. D’ailleurs, quand je faisais du yoga, il y avait dans mon cours autant d’hommes que de femmes. Le yoga sollicite les muscles profonds grâce à un travail de gainage et d’étirement. C’est excellent pour s’assouplir et retrouver de la vitalité.

 De la même façon, le yoga peut se pratiquer à tout âge : des enfants aux personnes âgées. Bien sur, il y a différents types de yoga et différents niveaux. Par exemple, les cours réservés aux enfants sont plus ludiques et dynamiques.

 Le yoga Hatha est quant à lui plus doux et calme : les postures sont tenues plus longtemps, les enchaînements sont peu nombreux et la relaxation occupe une place centrale.

Pas besoin d'être souple pour pratiquer le yoga

La souplesse n’est pas du tout un prérequis à la pratique du yoga. Il est vrai que pratiquer le yoga une à deux fois par semaine va aider à améliorer la souplesse mais cela n’est pas indispensable pour débuter.

Au départ, l’important est de prendre conscience de son corps, de ses muscles pour réaliser correctement les postures. C’est pour cela qu’il est conseillé de commencer avec un professeur qui corrige vos postures.

Pour se mettre au yoga il vous faut seulement : un bon tapis de yoga , un corps (haha), bien respirer et se laisser aller.

C'est tentant, non ?

Le yoga permet d'évacuer le stress et la tension

L’un des aspects le plus important dans le yoga est la respiration. Cette action que nous faisons tous les jours sans même y penser est bien souvent négligée : bien respirer est primordial. C’est le centre de la vie et le fonctionnement de notre corps en dépend.

La respiration rythme la pratique du yoga et permet de relâcher les tensions et le stress. Bien respirer c’est mieux vivre et diminuer les risques cardio-vasculaires. En plus, un cours de yoga se termine toujours par 10 minutes de relaxation et de retour au calme. Un moment privilégié où vous pouvez pleinement vous détendre et faire le plein d’énergie positive !

Par  Iscomrima  Bien-être

yoga relaxation bien être détente zen assouplissement muscles