Iscomrima beauté : les remèdes naturels pour atténuer les cernes

Anti cernes naturel concombres

Nous avons tous déjà connu des lendemains de soirée difficiles ou simplement un état de fatigue entrainant de vilaines cernes sous les yeux. Dans ce genre de situation, on ne pense pas assez à ce que la nature a à nous offrir pour y remédier. 

Iscomrima Bien-être vous donne tous les conseils pour savoir ce qu’il convient d’utiliser et comment.

Effet bonne mine garanti !

Le concombre

Le concombre est utilisé depuis des siècles pour atténuer les cernes. En tranches ou pilé, il semble être particulièrement efficace. Pour profiter au mieux des antioxydants contenus dans le concombre, pilez-le pour en tirer son jus à placer au réfrigérateur pour qu’il refroidisse. Y ajouter du jus de citron et appliquer sur des cercles de coton à poser sur vos yeux fermés.Iscomrima vous recommande d'attendre un quart d’heure avant de rincer.

Pour hydrater la peau, Iscomrima Bien-être vous recommande de masser le contour des yeux avec de l’huile d’amande douce. Le soin est à renouveler autant de fois que nécessaire – au moins deux fois par semaine.

Si vous n’avez pas le temps de préparer ce mélange, contentez-vous de prendre deux tranches de concombre fraiches – refroidies au réfrigérateur pendant au moins une heure – et de les poser directement sur les yeux fermés. Laissez agir avant de les retirer.

 

La pomme de terre

Pour atténuer les cernes, vous pouvez utiliser la pomme de terre et profitez des agents blanchissants qu’elle contient. Pour cela, prenez deux morceaux de gazes et une pomme de terre crue. Epluchez-la et écrasez-la – ou râpez-la. Ensuite, enveloppez cette mixture dans les morceaux de gazes et les poser délicatement sur vos yeux. Laissez agir une quinzaine de minutes – ou toute la nuit, si vous en avez la patience – avant de rincer abondamment. Conseil Iscomrima : renouvelez l’opération 2 à 3 fois par semaine.

 

La tomate

Pour éclaircir les cernes, mélangez la moitié d’une cuillère à soupe de jus de citron – qui est un agent éclaircissant naturel – à une cuillère à café de jus de tomates – riche en vitamines et en fer. Remuez énergiquement et appliquer directement sur les cernes. Laissez reposer une dizaine de minutes avant de rincer. Renouvelez le soin au quotidien si nécessaire. 

 

Les sachets de thé vert

Pour diminuer vos cernes, rien de mieux que les sachets de thé usés. Mettez-les au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes et les placer sur chaque œil fermé pendant un quart d’heure avant de les enlever.

 

Par Iscomrima Bien-être

Iscomrima beauté Iscomrima bien-être anti-cernes naturels remèdes anti-cernes remèdes naturels contre les cernes sachets thé vert

×