Recettes de beauté maison

Découvrez les bien-faits des soins de beauté à faire-soi-même : 100 % naturel !

Iscomrima beauté : Comment avoir de beaux cheveux ?

Sem37 conseil coiffurecheveuxepais

Comment avoir de beaux cheveux ? Iscomrima Bien-être vous donne quelque conseils 100% naturels pour avoir des cheveux magnifiques et pleine forme.5 recettes pour dire aurevoir aux cheveux gras, fins ou secs !

Recette Iscomrima n°1 : Spécial Cheveux Gras

Faites une Décoction de Romarin. Une fois refroidie, ajouter 1 cuillère à soupe de Jus de Citron (cheveux blonds) ou 2 de Vinaigre de cidre (cheveux bruns).
Utiliser ce mélange en dernière eau de rinçage en veillant à bien imprégner le cuir chevelu et les racines

 

Recette Iscomrima n°2 : Spécial Cheveux Secs


Ajouter 2 Cuillères à soupe de Flocons d'Avoines à un litre d'eau tiède, laisser refroidir et "infuser" au moins une heure. Filtrer le mélange, ajoutez une Cuillère à café de Vinaigre de Cidre et utiliser comme dernière Eau de Rinçage.

 

Recette Iscomrima n°3 : Cheveux Fins ou Sans Volume


Dans 1 litre d'eau fraîche diluer 150 ml de Bière éventée. Si vos cheveux sont secs vous pouvez rajouter 1 cuillère à café de Miel ou de Glycérine. Utiliser cette préparation comme dernière Eau de Rinçage.

 

Recette Iscomrima n°4 : Pour de Jolie Reflets Cuivrés


Faites une Infusion Corsée de Thé (l'idéal est le thé Rooïbos) ou de Fleurs d'Hibiscus (reflets plus rouges), laisser refroidir, ajouter un peu de Vinaigre ou de Jus de Citron et utiliser ce mélange comme dernière Eau de Rinçage.

 

Recette Iscomrima n°5 : Pour Sublimer les Cheveux Blonds


Réaliser une Infusion de Camomille Allemande, laissez-la refroidir, ajouter un peu de Jus de Citron (un demi citron pour 500ml d'infusion) et utiliser comme dernière Eau de Rinçage.
Laissez sècher naturellement vos cheveux au Soleil !

Par  Iscomrima  Bien-être

Iscomrima beauté : Comment avoir des dents plus blanches ?

59760644017db85952499879cea1f438

Comment faire avoir les dents plus blanches ? Iscomrima Bien-être vous livre aujourd'hui ses secrets de beauté pour un sourire éclatant de fraicheur !

Des solutions naturelles, économiques et efficaces.

Le bicarbonate de soude 

C’est le produit phare du blanchiment des dents ! 

Son utilisation aide non seulement à blanchir les dents, mais également à les détartrer, à faire disparaître les tâches et à assainir la bouche en prévenant les caries par exemple.

Cependant, du fait de son action abrasive, il doit être utilisé avec justesse, au risque d’altérer votre émail dentaire. 

Utilisation : il vous suffit de l’utiliser à la place du dentifrice 1 soir par semaine. Mettez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents, puis brossez-vous les dents normalement pendant 2 à 3 minutes en évitant d’être trop en contact avec vos gencives. Rincez à l’eau froide.

Le citron

Souvent combiné à l’action du bicarbonate de soude, le citron apporte de par son acidité, l’éclat et la blancheur. 

Il convient également pour le détartrage et il permet d’assainir la bouche. 

Utilisation : mettez du jus de citron sur votre brosse à dents, puis brossez-vous les dents 2 à 3 minutes. Rincez à l’eau froide. Lavez-vous les dents au citron 1 à 2 soirs par semaine pour éviter d’altérer l’émail de vos dents.

Citron jaune et quartier de citron


Astuce : faites-vous un soin blancheur en combinant le bicarbonate de soude et le citron. Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate avec du jus de citron, de manière à obtenir une pâte. 1 soir sur 2 pendant deux semaines, brossez-vous les dents avec ce mélange.Évitez de toucher les gencives.

Dans tous les cas, il est important de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire : se brosser les dents régulièrement, faire un détartrage au bicarbonate de soude tous les mois. Et aller chez le dentiste au moins une fois par an pour faire un check-up. Sachez que certains médicaments composés de tétracycline altèrent la coloration des dents. Le fluor peut aussi avoir cet effet.

Par  Iscomrima  Bien-être